-
-
Franche Comté
7 février 2013, par MaxSBC
La demande IGP Gruyère France vient d’être approuvée par le comité AOP-IGP de la Commission européenne, le 4 décembre dernier. Une décision clé pour le Syndicat Interprofessionnel du Gruyère qui se prépare désormais à l’ultime étape : la publication au Journal officiel de l’Union européenne (...)
-
Paris Ile de France
12 octobre 2012, par MaxSBC
A noter dans vos agendas ! Fort de son succès lors des années précédentes, le Mois du Millefeuille célèbre ses 5 ans du 10 septembre au 07 octobre 2012.
-
Franche Comté
27 juin 2012, par MaxSBC
Le 7 juillet prochain, le Syndicat Interprofessionnel du Gruyère participera au rendez-vous estival très attendu du Tour de France de cyclisme. Une occasion de faire (re)découvrir les qualités gustatives de ce fromage au goût franc et délicat.
-
Rhône-Alpes
3 mai 2012, par agencetexto
Marque Savoie : la référence La marque collective des Pays de Savoie a comme mission principale la valorisation des plus beaux fleurons de notre terroir. Ses principes solides l’imposent comme l’Ambassadeur des Meilleurs Produits de Savoie : valorisation du patrimoine savoyard ; origine Savoie des produits ; agrément de produits authentiques, (...)
-
Rhône-Alpes
2 septembre 2011, par agencetexto
Prestigieux Vin de Savoie, le Royal Seyssel commémore cette année son 110ème anniversaire. Non fier de son histoire et de sa qualité, le Royal Seyssel compte bien faire de cet événement une journée inoubliable !
-
Paris
20 juillet 2011, par MaxSBC
Une nouvelle gamme responsable chez Connétable
En 2009, Connétable lançait la première gamme de conserves de poissons pêche durable du marché. Labellisée MSC – Marine Stewardship Council- cette gamme fait plus que s’élargir aujourd’hui. Non seulement la marque affirme son engagement en certifiant MSC ses gammes standards de maquereaux, thon blanc au (...)
-
Auvergne
11 avril 2011, par MaxSBC
Obligatoires ou facultatives, il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les multiples indications qui figurent sur les étiquettes. Afin de leur assurer une satisfaction maximale, le SYVOFA souhaite partager son expérience avec les consommateurs, plus que jamais à la recherche de produits sains et de qualité. Dans ce contexte une meilleure (...)
-
Toulouse
7 avril 2011, par Agro-media
Dès les années 2000, des sociétés privées ont vite compris le potentiel économique que le clonage pouvait représenter. Aujourd’hui, aucune réglementation n’impose d’identifier des aliments pouvant provenir d’animaux clonés ou de leur descendance, ou n’encadre la commercialisation de ces (...)