Accueil du site Alsace

Alsace : des visites lors d’un circuit organisé en séjour pension complète pour seniors

Publié le jeudi 13 octobre 2011, par suitelogique

Les alsaciens peuvent être fiers de leur région, si riche de patrimoine culturel et de lieux insolites à visiter... Partez en voyage organisé en Alsace, en voilà une belle idée pour occuper vos prochaines vacances !
De nombreuses villes alsaciennes sauront vous accueillir lors de votre séjour en pension complète avec visites guidées. Suivez le vol des cigognes tout au long de votre périple !
Débutez votre beau séjour alsacien à Eguisheim et Kintzheimpour. Cette dernière ville possède un superbe château, le château du Haut-Koenigsbourg, le plus grand et le plus beau d’Alsace ! Visitez-le, vous ne serez pas déçus ! Restauré par Guillaume II de 1902 à 1908, ce château se dresse à une altitude de 757m. Démarrez là votre route du vin alsacien, entre dégustation et ballades, vers Saint-Hippolyte, Rodern, Bergheim, son jardin et son tilleul datant de l’an 1300. Ensuite, nous vous conseillons Ribeauvillé, autre propriété puissante qui appartenait à la dynastie des seigneurs de Ribeaupierre : sa Tour des Bouchers qui date du 13e vaut vraiment le coup d’œil.
Poursuivez du côté de Lapoutroie et profitez d’une pause dans une fromagerie pour goûter des spécialités locales. Le must : rendez-vous à Munster pour goûter le célèbre fromage !
Du côté de Gertwiller, vous aurez le plaisir de découvrir la célèbre fabrique de Pain d’Epice, si réputée. A Kirrviller, vous passerez une soirée inoubliable au Royal Palace, le Lido alsacien.
Sans oublier les destinations suivantes les plus célèbres (Strasbourg, Colmar, Obernai ou Ostheim), ce séjour tout compris peut être une belle façon de découvrir une Alsace moins connue.

By Suite Logique



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier