Accueil du site Strasbourg

Circuit Alsace : visitez Strasbourg et les villes alsaciennes lors d’un séjour avec visites guidées

Publié le mercredi 11 mai 2011, par suitelogique



Vous souhaitez visiter l’Alsace et découvrir ses villes pittoresques ? Nous vous conseillons d’opter pour un circuit tout compris, comprenant la pension complète dans un hôtel ou une auberge et des visites guidées proposées par des professionnels du tourisme : vous ne serez pas déçus !

De nombreux villages alsaciens sont de véritables pépites en termes de folklore... Commencez votre ballade par Ostheim, dont la paroisse appartenait à l’ancien évêché de Bâle et découvrez le célèbre nid de cigogne posté tout en haut d’un mur, vestige d’une époque lointaine. Suivez ensuite la route des cigognes, ces superbes oiseaux géants qui installent leurs nids immenses sur les toits alsaciens. Côté cités médiévales, nous vous conseillons de visiter Kaysersberg, la belle ville médiévale aux ruelles pavées et aux maisons à encorbellement ou à colombages. Autres curiosités : le château de Kaysersberg et son église romane, superbe héritage. Riquewihr saura aussi vous séduire par ses belles maisons anciennes et traditionnelles, typiquement alsaciennes, datant du 17e et 18e. N’oubliez pas de passer sous la porte de la ville, nommée Dolder, qui date du 13e siècle !

Progressez dans votre voyage en passant par Hunawihr, petit village viticole possédant une église fortifiée. Vous serez charmés par son centre de réintroduction des cigognes et des loutres : ces animaux sont réellement des emblèmes en Alsace.
Un voyage organisé en Alsace ne peut être parfait sans une visite de la capitale alsacienne, Strasbourg. Une ballade guidée plaisante sur l’eau (l’Ill) et une visite de la cathédrale gothique... pour un souvenir merveilleux. N’oubliez pas d’observer l’horloge astronomique !

Obernai est aussi charmante pour sa résidence du Duc d’Alsace et la découverte du Mont Sainte-Odile, la montagne sacrée d’Alsace. La vieille ville de Colmar vaut aussi le détour ! De nombreuses visites fascinantes vous attendent, dont la Maison des Têtes, la Collégiale St-Martin, la Maison Pfister... Tous les charmes de la "Petite Venise" seront déployés pour vous séduire.

By Suite Logique



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier