Accueil du site Aquitaine

Mardi 24 mai 2011 Venez fêter la musique dans les iDTGV

Publié le vendredi 13 mai 2011, par Florine Lainé



June Hill (iDTGV 2957 Paris/Bordeaux), groupe à la sensibilité tantôt folk, tantôt rock’n’roll, perturbée par une écriture naviguant entre la Brit pop et une certaine mélancolie Sudiste.
Candide (iDTGV 2971 Paris/Rennes) ne chante qu’en français. Mais il évite soigneusement les ornières de cette nouvelle chanson française qui se mord la queue si souvent et innove si peu. Ses ritournelles dégagent une fraîcheur toute rock’n’roll, une désinvolture qui ne sonne pas creux.
Hannah (iDTGV 2902 Nice/Paris), duo masculin délivrant une musique que l’on qualifiera de "nervous folk", parce qu’à bien y écouter, on ne peut mieux décrire ces harmonies folk malmenées par une rythmique psychotique et des
pratiques sonores déviantes.
Moonengineer (iDTGV 2936 Lyon/Paris), dont la musique, oscillant entre le blues révélé de l’électronique et la candeur de la pop, impose le silence et oblige à lever la tête. Elégant, un peu dandy, il compose une musique
emplie d’émotion, spiritueuse, capiteuse, soyeuse...
Panik Angelik (iDTGV 2926 Nîmes/Paris) ont le rock’n’roll dans le sang. Au souci de la mélodie bien faite, à coups de riffs accrocheurs et refrains bien sentis, s’ajoutent des textes en français inspirés de leurs rencontres et
péripéties nîmoises et autres déconvenues amoureuses.
Masternova (iDTGV 2996 Strasbourg/Paris), c’est la rencontre de deux Brits et de deux Frenchies, sous les influences mêlées des Beatles, d’Oasis et de Depeche Mode, dont le premier album est un bijou d’ambiances et de
songwriting.
El Surfisto (iDTGV 2968 Biarritz/Paris), groupe tendance de la scène underground, sort un nouvel opus à l’alchimie inattendue qui donne des compositions et des arrangements originaux, généreux et festifs.
Grégoire, Colonel Reyel et DJKaïo vous donnent rendez-vous quant à eux dans le train Paris/Marseille (n°2915) au côté de Miss VIP, alias Mélanie Kah, pour l’enregistrement d’un « Miss VIP on board spécial « Fête de la Musique » qui sera diffusé le 21 juin à 20h30 sur M6Music Hits.

A propos d’iDTGV
iDTGV propose une autre façon de voyager : exit le temps où l’on prenait le train comme simple moyen de transport ! Le concept iDTGV repose sur un choix d’ambiance permettant ainsi de voyager sur près de 30 destinations, selon son humeur, à partir de 19€.
iDzap  : place à la convivialité !
Vente à la place, location de DVD…
Ambiance décontractée, dynamique et ludique !
iDzen  : une bulle de tranquillité !
Place à la relaxation !
Kits sommeil et magazines sont en vente au bar pour un moment de détente.
iDTGV, c’est des ambiances de voyage(s), des services, un bon rapport qualité/prix, la praticité de l’Internet,… et le plaisir avant tout !


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier