Accueil du site Canada

Une solution aux frais de télécommunications

Publié le jeudi 31 mars 2011, par alexis



Le coût des télécommunications ne cesse d’augmenter comme la plupart des autres services de nos jours. Communiquer entre pairs et autres est devenu pour la plupart des gens un acquis, qu’ils ne peuvent s’imaginer perdre. La très grande majorité de ces gens dans le monde ont au moins un téléphone en leur possession mais ils n’ont que très peu de marge de manœuvre concernant le contrôle des coûts associés à ces services de télécommunications.

C’est là que devient extrêmement utile, un service comme le Magic Jack maintenant offert partout au Canada, dont au Québec. Il est dorénavant possible pour tous les gens du Québec de faire des appels illimités sans longue distance partout en Amérique du Nord pour à peine trente dollars par année. Ce service est ce qu’on appelle le téléphone internet qui utilise le protocole « voip » afin de transmettre les communications.

Pour utiliser un service voip, il suffit d’avoir une connection internet, idéalement haute vitesse. Le Magic Jack est muni d’un petit dispositif qui se branche dans un des ports « USB » de l’ordinateur. La logiciel dont il est muni se configure rapidement afin de pourvoir placer ou recevoir des appels. Pour ce faire, il faut seulement insérer le fil de téléphone ordinaire dans l’orifice conçu pour cela sur le dispositif en question. C’est un jeu d’enfant pour les gens de tous âges.

En prenant du recul, non seulement ce type de service est pratique et facile à utiliser mais il permet également des économies substantielles sur les frais de longue distance ou d’appels interurbains. Les gens du Québec et du Canada dépensent en moyenne $300.00 par année pour des lignes résidentielles. Plusieurs ont des forfaits pour les interurbains, mais ces derniers avoisinent tout de même $300.00 additionnels par année. On parle d’un montant de près de $600.00 que ces gens payent à tous les ans, croyant qu’ils ne peuvent faire mieux.

La réalité c’est que la plupart de ces gens ont également une connection internet. Donc quand on fait des appels avec un service « voip », il n’est plus nécessaire d’avoir une ligne résidentielle. Il suffit de payer pour son internet et on peut non seulement naviguer le web mais il devient dorénavant possible d’appeler qui on veut à l’intérieur de certains paramètres.

Avec un tel service, Magic Jack Canada offre que tous les appels soient gratuits au sein de l’Amérique du Nord, en plus de charges concurrentielles pour des longues distances ou interurbains en dehors de ces frontières. Nous avons validé le service depuis maintenant plus de 12 mois, et effectivement on s’habitue assez rapidement à parler sans se soucier de payer…

Le seul inconvénient que l’on puisse noter, c’est lorsque la connection utilisée est avec un « WI FI ». Dans ces cas, la qualité des ondes est parfois diminuée et les appels donnent l’impression d’utiliser un cellulaire. Nous prévoyons que pour éventuellement compenser le manque à gagner des fournisseurs de ligne résidentielle, ces derniers devront développer un système concurrentiel qui sera offert avec la technologie cellulaire. Le moment approche rapidement…

Pour de plus amples informations, veuillez consulter ici : http://www.magic-jack-canada.com


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier