Accueil du site Europe

Choisir son canapé

Publié le lundi 24 avril 2017, par hotelclassement

Il existe essentiellement cinq types de canapés, qu’ils soient en cuir ou en tissu, que l’on retrouve dans les commerces physiques ou sur Internet. Analysons-les en détail pour vous aider à choisir le votre !

Les canapés fixes

Le canapé fixe fait partie généralement des choix les plus prisés, surtout dans le cas où le client a peu de place ou à contrario, parce qu’il a suffisamment de pièces pour ne pas à avoir une literie d’appoint comme avec le canapé convertible. Egalement, chez certains, un canapé fixe sied à un salon, c’est sa place naturelle afin de ne pas dénaturer la pièce, c’est pourquoi on reste sur un modèle fixe.

Les canapés convertibles

Le canapé se transforme en un véritable lit permettant un couchage avec une literie de qualité (idéale pour les étudiants ou alors pour ceux qui souhaitent offrir un endroit tranquille et reposant à ceux qui sont de passage chez eux). Le marché des canapés convertibles est certainement celui où le choix est le plus vaste mais surtout le plus hétérogène en terme de tarifs, de qualité et de conforts. Attention donc si le lit vous servira de lit principal car la qualité du matelas peut extrêmement varier d’un canapé à l’autre.

Les canapés d’angle

Généralement dédiés aux grandes pièces d’intérieur, ces types de canapés savent s’adapter à n’importe quelle configuration de maison et servent parfois de « paroi » dans une même pièce afin d’en délimiter la fonction (par exemple, salon/ salle à manger).

Les canapés bâtards, à unique accoudoir

Ce sont des canapés auxquels on a ôté un accoudoir et qui peuvent devenir à tout moment canapés d’angle s’il sont associés à un autre canapé ou devenir un immense canapé s’il est couplé avec un autre à son opposé.

Les canapés panoramiques

Sont appelés ainsi en raison de leur grande taille car ils peuvent recevoir jusqu’à 10 personnes ! Convivialité et décontraction sont au rendez-vous. Idéal pour recevoir beaucoup d’amis. Attention tout de même à ce que celui-ci ne monopolise pas tout l’espace du salon. Cela pourrait donner un effet étouffant sur la pièce, voire sur l’appartement entier s’il s’agit de la pièce principale. En revanche, si vous avez une grand espace, alors un canapé panoramique sera idéal !


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier