Accueil du site Europe

L’équipe B2B de Thalys répond aux demandes de ses clients avec BiXAnalytics

Publié le vendredi 10 avril 2015, par nadine

Paris, France. Le 9 avril 2015 – L’équipe Business Travel de Thalys, chargée du suivi des grands-comptes français, allemands, belges et néerlandais sur des trajets internationaux, dote ses commerciaux de l’outil BiXAnalytics. L’outil de reporting et d’analyse de données totalement intégré dans Excel de BiX Software apporte toute la souplesse nécessaire pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses et précises des clients. La simplicité d’utilisation des puissantes fonctions d’analyse permet de répondre à ces besoins.
Un outil de reporting efficace et extrêmement souple comme BiXAnalytics permet d’interroger les données dans toutes leurs dimensions, pour répondre aux demandes ponctuelles des clients : quelles économies ont-été réalisées, quels sont les tarifs utilisés, quel est le nombre de billets achetés par trajet, par exemple. Les demandes particulières devenant de plus en plus nombreuses, Thalys a décidé d’équiper ses commerciaux de BiXAnalytics.
Les tableaux de bord créés avec BiXAnalytics permettent désormais d’interroger la base de données sur des tarifs spécifiques, par exemple sur des ventes au départ d’un pays empruntant ensuite des trains régionaux dans un autre pays : un tarif cumulé est proposé par Thalys.
Frédéric Koukerdjinian, Directeur des Opérations de BiX Software, est ravi de contribuer à l’efficacité de l’activité Business Travel de Thalys : « Tout en donnant une totale autonomie aux utilisateurs, BiXAnalytics apporte la souplesse, la rapidité et la précision des informations dont ont besoin les équipes de Thalys pour satisfaire leurs clients grands-comptes et nous sommes fiers de contribuer à améliorer ce service. »


A propos de Thalys
Thalys est le train rouge à grande vitesse qui relie Paris à Bruxelles en 1h22, mais aussi à Cologne et à Amsterdam en 3h14 et 3h17 seulement. Depuis 2011, Thalys dessert également les trois villes allemandes de Düsseldorf, Duisbourg et Essen. Le 12 avril 2014, Thalys a inauguré sa nouvelle liaison Lille-Amsterdam et dessert successivement – pour la première fois sans correspondance – Bruxelles, Anvers, Rotterdam, Schiphol et Amsterdam depuis la gare de Lille-Europe.
Thalys est membre de Railteam, coopération entre les principaux opérateurs ferroviaires à grande vitesse européens, de la CER (Community of European Railway and Infrastucture Companies) et de l’UIC (Union Internationale des Chemins de Fer).
Depuis 1996, Thalys est le seul acteur réellement multiculturel à avoir réussi le pari du ferroviaire international à grande vitesse sur quatre pays. Cette réussite est autant commerciale (avec 100 millions de voyageurs transportés) que technique (Thalys ayant réussi aussi bien dès 2008 la mise en place du WiFi à bord qu’en 2009 l’implantation du nouveau système de management des trains, l’ERTMS). Pour gagner en efficacité et en fluidité, et pour améliorer encore le service et la satisfaction des clients, Thalys devient une entreprise ferroviaire de plein exercice le 31 mars 2015.
Laboratoire d’innovations, Thalys a créé un service d’exception qui fait aujourd’hui référence à l’échelle mondiale, signé « Bienvenue chez nous » : confort ergonomique, accueil chaleureux et multilingue, restauration de qualité, bouquet de services en Comfort 1, mise à disposition des nouvelles technologies de communication. Depuis le 26 août 2013, Thalys s’est vu délivrer le certificat de qualité NF Service Transport par AFNOR Certification pour la ligne Paris-Bruxelles, une première à l’échelle internationale.

https://www.thalys.com

A propos de BiX Software
BiX Software est un éditeur de logiciels de Business Intelligence. Depuis 1996, BiX Software innove et développe une suite logicielle destinée à rendre plus autonome l’utilisateur final dans la création et la diffusion de ses rapports et tableaux de bord.
Les solutions BiX rendent le reporting facile et efficace grâce aux publications immédiates dans les formats Excel, PDF, HTML et tablettes ou smartphones, entre autres. En permettant la connexion aux principaux moteurs OLAP du marché (Microsoft Analysis Services, Oracle Essbase, Oracle Olap, IBM/TM1, SAS Olap Server, SAP/BW, icCube et Pentaho Mondrian) et bases de données relationnelles (SQL Server et Oracle) à partir d’Excel ou d’un navigateur Internet (Internet Explorer, Google Chrome et Firefox), BiX Software apporte une interface conviviale pour les utilisateurs de première ligne.
La suite logicielle BiX Software comporte 3 produits : BiXAnalytics, BiXWeb, BiXPublisher
Parmi ses clients, BiX Software compte de nombreuses entreprises du CAC 40 telles que L’Oréal, BNP Paribas, Société Générale, Carrefour, Capgemini, Crédit Agricole, ou appartenant aux FORTUNE 500 comme McDonald’s, Google, Pfizer.
www.bixsoftware.com


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier