Accueil du site Europe

Oniris à l’attaque des marchés étrangers

Publié le vendredi 17 octobre 2014, par LaureneEscalConsulting

Après une étude de marché comparative sur les prises en charge de l’apnée du sommeil dans les pays européens, le constat est sans appel : la problématique est la même partout mais le cadre réglementaire a bien souvent un temps d’avance chez nos voisins européens.

Si on considère que 15 à 19% des patients SAOS sont en refus ou abandon de traitement par PPC, quid de l’accompagnement pour un autre traitement ?
Alors que 3 à 4 millions de personnes en Europe sont identifiées comme « patients » ; rares sont les politiques publiques pro-actives pour flécher ces individus vers un autre traitement pourtant reconnu par les autorités de santé : les orthèses.

Ainsi, en France, seules 5000 orthèses sont posées chaque année soit moins de 1 pour 10 000 personnes. A l’inverse, en Suède, les orthèses d’avancée mandibulaires sont préconisées en 1ère intention avant les PPC.
Bien moins onéreuses pour les systèmes de santé que les PPC, le prix des orthèses d’avancée mandibulaire (OAM) reste néanmoins très variable d’un pays à l’autre. Le coût moyen d’une OAM sur mesure en Grande-Bretagne varie de plusieurs centaines à plusieurs milliers de pounds, de même en Italie, son prix varie de 800 à 1800€ … autant dire que le marché est porteur pour Oniris.

Les atouts concurrentiels qui font le succès d’Oniris en France, à savoir le prix (70€), la simplicité et la qualité du produit sont de vrais atouts qui devraient aider la jeune start-up innovante à s’imposer à l’international.

Mathieu et Thibault Vincent lancent fin octobre la commercialisation de l’orthèse d’avancée mandibulaire Oniris en Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne ; via principalement des sites internet dédiés mais également, à moyen terme, via un déploiement dans les réseaux d’officines pharmaceutiques.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier