Accueil du site Europe

Un séjour au Portugal à moindre prix

Publié le jeudi 15 août 2013, par communiqué de presse

Depuis des décennies et ce principalement du fait que la France ait été pendant un long pays d’accueil pour l’immigration venant de ce pays européen, nous entretenons une relation privilégiée avec le Portugal et les portugais.

Depuis près de 20 ans le Portugal est une destination très prisée par les vacanciers français qui ont largement investis les campings, clubs, pensao et autre pousadas.

Cependant face à la crise les touristes français ont changé de stratégie et favorise les vacances en France, s’évitant ainsi de lourd frais de transport.
Mais un détail leur est pourtant passé à côté, en effet, le Portugal souffre également de la crise et ce de de manière bien plus poussée car le pays et ses habitants sont largement endettés. Depuis le début des années 2000 le pays a connu une très grosse vague de modernisation qui en fait un des pays les plus performant en terme d’accueil touristique aujourd’hui. Les portugais, au fil des années, se sont aguerris à l’anglais et se sont conformés aux standards internationaux au niveau de l’offre touristique. La destination est donc plus que jamais attrayante ne serait ce que par son offre. Mais attendez le plus intéressant reste à venir. En effet, la disette de touristes (car les hollandais, belges et allemands ont aussi levé le pied) pousse les professionnels du tourisme à fortement baisser leurs prix.

En somme à l’heure actuelle vous pouvez trouver des locations au Portugal à des coûts très faibles. Les campings eux aussi ont fortement baissés leurs prix, seuls restent les pousadas qui gardant un certain niveau de prestige et étant très limitées en nombre, continuent à très bien fonctionner.
Au niveau de l’accueil sur place aussi les prix baissent : restaurant, alimentation, attractions ... en fait si on fait le bilan, vous aurez beau payer de l’essence et du péage pour vous y rendre, vous vous y retrouverez largement ! Sans parler des compagnies aériennes ou même de bus qui ont tendance à proposer des trajets à des prix vraiment sympas.

Alors l’année prochaine on vous voit au Portugal ?

Si vous désirez en savoir plus sur le Portugal nous vous conseillons de consulter les sites suivant :

- Site officiel du tourisme au Portugal
- Le Guide du Portugal Portugal.fr


Localisation : Lisbonne, Portugal

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier