Accueil du site Guadeloupe

Des vacances sous le soleil de la Guadeloupe

Publié le vendredi 2 septembre 2011, par a-Gites



Un tourisme croissant choisi de passer ses vacances d’hiver sous le soleil des Antilles, et plus précisemment dans l’archipel des Saintes. L’archipel des Saintes est situé au large de la côte méridionale de la Guadeloupe.

Au cours d’un séjour aux Saintes, il ne faut donc pas manquer d’explorer ses nombreuses plages. Ceux qui sont accompagnés d’enfants iront du côté de la baie de Marigot avec ses eaux paisibles et peu profondes. Les plongeurs seront ravis par les eaux transparentes de l’anse du Figuier. L’anse Crawen un peu plus houleuse est, pour sa part, un endroit très fréquentée des naturistes malgré l’arrêté municipal interdisant cette pratique. Les plongeurs s’y plairont également.

Enfin, il y a l’incontournable plage de sable de Pompierre et sa végétation faite de cocotiers et de palétuviers qui se trouve sur une baie pratiquement fermée. Véritable petit paradis, cette plage de sable blanc est très courue pour son ombre et ses eaux calmes. Pour ceux qui recherchent l’évasion, c’est l’endroit idéal.

Pour les plus courageux, la randonnée sur la Trace des crêtes permet d’observer des panoramas grandioses et imprenable sur la réserve naturelle de Grand îlet, Morne rouge, le Pain de sucre puis de découvrir le fort Napoléon qui accueille un musée.

Des vacances en Outre mer se préparent longtemps à l’avance car il est nécessaire de réserver le billet d’avion.

La location vacances en Guadeloupe pourra se faire dans un gite avec piscine au milieu d’un jardin tropical, un appartement en ville ou dans un bungalow face à la mer. Partez en toute confiance avec le site a-Gites.com. Plus d’une centaine d’annonces de particuliers sont disponibles sur la Guadeloupe.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier