Accueil du site Languedoc Roussillon

Vacances en Languedoc-Roussillon, au pays Cathare

Publié le mercredi 20 juillet 2011, par a-Gites



Lors de vacances en Languedoc-Roussillon, l’une des principales attractions touristiques est les châteaux du Pays Cathare. Les sentiers de découverte peuvent se faire en voiture ou à vélo mais généralement, il faut aller à pied pour escalader les collines où sont implantés les châteaux cathares.

L’itinéraire, qui traverse le Pays Cathare depuis l’abbaye de Fontfroide jusqu’au château d’Aguilar, figure parmi les plus prisés des touristes. Cet itinéraire est divisé en deux circuits. La première étape, de l’abbaye de Fontfroide jusqu’au Château de Villerouge-Termenès, est longue de 47 km.

Pour cette première phase du voyage, les touristes sont amenés à découvrir les monuments des villes d’Ollieux, de Villerouge-la-Crémade, de Tournissan et de Saint-Pierre-des-Champs. Ce circuit propose également un petit détour vers l’abbaye de Lagrasse pour que les voyageurs puissent découvrir l’histoire si particulière de la région.

Le deuxième parcours, long de 32 km, offre aux visiteurs l’occasion de découvrir les châteaux d’Aguilar, de Queribus et de Peyrepertuse. Ces châteaux, même s’ils ont été construits dans les années 1200 et 1300, sont très bien conservés. Cette particularité fait qu’ils soient les plus visités de la région Languedoc-Roussillon.

D’autres itinéraires sont là pour découvrir les autres châteaux cathares, dont ceux de Montségur, de Puilaurens, de Puivert de Lastours ou encore de Termes.

La location vacances en Languedoc-Roussillon, aux environs du Canal du Midi, de Carcassonne, Narbonne, Cabardès et autres petites villes est un des moyens pour bien profiter de son séjour. Car il y a forcément un gite en Languedoc-Roussillon proche des centres touristiques du Pays Cathare.

Pensez-y vite, les vacances d’été approchent à grands pas.


Localisation : Aude - Languedoc Roussillon


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier