Accueil du site Toulouse

CARLE veut faire jouer Toulouse et Bordeaux ensemble.

Publié le mercredi 13 avril 2011, par Alain GILLET



La reconnaissance sur un territoire ou dans une collectivité, dépend de la capacité de l’individu à s’imposer comme une référence. Lorsque la plupart des acteurs du métier de la promotion compte sur la valeur des chiffres (milliers de m2 et millions de Chiffre d’Affaires) pour se prévaloir d’un positionnement au sein d’une ville ou d’une région, le Groupe CARLE assoit sa légitimité sur la qualité et le travail de précision. Dans le secteur de la promotion-construction, cela implique un accompagnement toujours personnalisé des utilisateurs, une analyse précise du marché et de l’environnement de l’opération et une réflexion ininterrompue sur les performances du bâtiment tant sur le plan énergétique que sur celui de son utilisation (ergonomie).

Dans les années qui viennent, Bordeaux et Toulouse, plus que jamais, seront les moteurs coordonnés du développement économique du Sud-Ouest de la France, devront se répartir l’animation de la vie des entreprises et des ménages et donc s’entendre au delà des frontières régionales traditionnelles. A l’échelle européenne, les deux villes auront, de plus, la responsabilité du lien physique entre le Sud Ouest et le reste de l’Europe.

La présence de CARLE Promotion à Bordeaux est donc indispensable pour permettre un accompagnement plus large de ses clients et pour continuer de répondre aux besoins des entreprises et des collectivités avec le même esprit, la même application et le même sérieux qui font sa réussite aujourd’hui. Acteur volontairement local, le Groupe CARLE va profiter, désormais, de la complémentarité des pôles économiques du Sud-Ouest et s’affirmer comme un interlocuteur de dimension suprarégionale.
Aujourd’hui, le Groupe CARLE se dote d’une adresse à Bordeaux, en créant CARLE Promotion Aquitaine dont le siège est basé au 46 allées de Tourny. Parce qu’à Bordeaux, aussi, « construire est un acte grave ».

Nouvelle image et nouveaux collaborateurs
Pour améliorer la lisibilité de chacune de ses activités et accompagner son développement, la Société CARLE est devenue Groupe CARLE. Une mutation accompagnée d’une redéfinition des identités visuelles. Le logo du Groupe CARLE consolide ainsi l’identité de ses trois métiers (promotion, investissements et prises de participations) et s’accompagne désormais d’une nouvelle signature : « Parce que construire est un acte grave » (grave, adj. Qui est d’une grande importance en soi. Sérieux. LAROUSSE). Cette signature traduit la volonté du Groupe de concevoir et de réaliser des immeubles anticipatifs qui sauront accompagner les changements comportementaux et les exigences environnementales croissantes.

Pour mener à bien ses projets, Guillaume CARLE a étoffé son équipe en accueillant :
- Alain GILLET, 45 ans, qui prend la Direction de CARLE Promotion Aquitaine. Il est par ailleurs Membre Fondateur et Trésorier de l’AMO Aquitaine (Architecture et Maîtres d’Ouvrage). Il occupait auparavant le poste de Directeur Régional chez STEELCASE (leader mondial de l’aménagement tertiaire).
- Joost HENDRIKS, 35 ans, arrivé en 2010 et en charge de la Direction Opérationnelle du Groupe. De l’asset management (CONSTRUCTA) au montage d’opérations de promotion (Groupe LOFT), il met plus de 10 ans d’expériences dans le monde immobilier au service du Groupe CARLE.

Le Groupe CARLE est une société créée en 2003 et détenue à 100% par Guillaume CARLE.
En quelques années, le Groupe CARLE a démontré un savoir-faire constructif, grâce notamment à l’industrialisation, qui lui permet, aujourd’hui, d’être en mesure de signer ses premiers immeubles tertiaires certifiés Certivéa-BBC à Toulouse.
Par ailleurs, il a été parmi les premiers groupes privés à être subventionné par l’ADEME Aquitaine (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) en recherche et développement.
Si la Tour Headlight KPMG à Labège (31) reste aujourd’hui une référence, d’autres opérations sont en cours de réalisation et notamment :
- Trois bâtiments de bureaux à Toulouse, et totalisant 6.000 m2, verront la pose de leur première pierre ce second trimestre 2011 et accueilleront début 2012, entre autres, le siège régional de la société HUMANIS.
- Au second semestre de cette année, la réalisation d’un bâtiment d’activité d’environ 3.000 m2 est au programme ainsi que la restructuration d’un immeuble de bureaux de 6.000 m2.

Pour plus d’information :
Joost HENDRIKS
M : 06 19 88 26 02
jhendriks@groupe-carle.com

Groupe CARLE
17 boulevard L. Carnot
31000 Toulouse
T : 05 61 200 557
F : 05 61 342 993
toulouse@groupe-carle.com

46 allées de Tourny
33000 Bordeaux
T : 05 56 06 10 06
F : 05 56 23 17 48
bordeaux@groupe-carle.com


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier