Accueil du site Paris

Brut, table d’hôte rue Saint Augustin

Publié le vendredi 22 juin 2018, par communiqué de presse



BRUT a ouvert ses portes fin août, c’est le nouveau resto de la rue Saint Augustin (IIè). L’ambiance est épurée, cosy dans les coins et une sublime « table d’hôte » traverse la salle de part en part. Côté assiette, la cuisine se veut avant tout française avec quelques exceptions étrangères comme les délicieux linguine a la vongole ou encore le cheeseburger. Les produits sont mis en avant sans trop de transformation, tout le concept de BRUT !

Nous avons goûté les linguine a la vongole et le poulet fermier rôti au romarin (accompagné de purée de pomme de terre maison et courgettes grillées, délicieux !). Le pain est servi dans son sachet de boulangerie car « le pain chez BRUT on le rompt, on le partage, on le déguste et si on n’en arrive pas à bout, il repart avec vous ! » (et ça sert le lendemain matin quand on est en manque de tartine pour le nutella !).

Côté desserts, indécises, nous avons partagé la tarte au citron vert meringuée et l’Eton Mess (meringue, glace vanille, fruits rouges et chantilly). Attention, #foodporn à l’état pur !

BRUT est fermé le dimanche donc on y brunche le samedi (hallelujah !), un coin enfant est même aménagé pour laisser les parents profiter de leur détente tranquillement.

Salade poulet : copieuse mais rien d’incroyable…

agneau de 7h : pas mal, mais peut mieux faire, clairement un peu fade et sec… heureusement purée maison agréable et bien faite.
tarte citron vert : décevante, je trouve bien mieux dans le quartier en boulangerie ! Manque de relief, de goût, la pâte est limite ratée (industrielle ?). Tout cela manque un peu d’idées et de personnalité… Je veux bien avoir les plats de la maison au resto, mais avec un petit plus qui justifie le déplacement et le prix, on a envie de dire au patron de se bouger côté nourriture !

En revanche, service très agréable, à la fois discret et plutôt réactif (on est venus tôt il n’y avait pas grand monde), la déco est objectivement sympa (quelques petits défauts sur lesquels on ne s’étendra pas genre des détails cheap au WC), un peu modeuse mais plutôt agréable, et la clientèle de jeunes hipsters et consorts plutôt agréables à regarder également.

Conclusion : une adresse gentillette à Paris et un peu fade pour modeux plus exigeants du look que de l’assiette. N’attendez pas une vraie adresse de gourmand… C’est vraiment dommage !
J’y retournerai ? Bof, seulement pour faire plaisir à un accompagnateur du genre habitué de Costes version petit budget (on a vraiment l’impression d’un clone en plus jeune et moins cher, moins bien réalisé également).


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier