Accueil du site Poitou Charentes

Acheter un chartreux comme animal de compagnie

Publié le jeudi 30 juin 2011, par 1000 Annonces



En 2009, les chatteries et particuliers qui se spécialisent dans l’élevage de chartreux étaient au nombre de 750 et ce chiffre aujourd’hui continue d’augmenter.

L’apparence physique du chartreux contribue largement à sa popularité dans plusieurs pays du monde. Son pelage gris bleuté, ses yeux teintés de jaune-oranger, sa tête en forme de trapèze inversé et sa carrure imposante sont les caractéristiques propres à ce chat.

Le chartreux est très réputé pour son habileté à la chasse aux souris et est particulièrement très attaché à son maître. Il adore ronronner et dormir avec ses propriétaires. Ce grand chat déteste par contre être pris dans les bras d’une personne étrangère et parfois même, dans les bras de son propre maître. Les éleveurs conseillent donc d’attendre que le chartreux soit calme, avant de le porter dans ses bras. La fidélité et l’intelligence de ce félin se rapprochent de celles d’un chien. L’éducation d’un chartreux devrait donc être similaire à celle d’un vrai chien, sans oublier pour autant qu’il s’agit d’un chat.

Ces qualités particulières du chartreux attirent la convoitise des amateurs de félins de France et des autres pays européens. Sur les sites web spécialisés et les autres sites interactifs, les petites annonces de recherche de chatons de cette race sont nombreuses. De leur côté, les éleveurs passent aussi des annonces de vente de chats ou chatons chartreux sur leurs portails Internet.

Les vendeurs, qui peuvent être des chatteries ou des particuliers, doivent mentionner dans leurs annonces tous les détails sur le chartreux proposé. Les couleurs, la taille, l’âge, les caractéristiques physiques et les caractères spécifiques du chaton ainsi que la mention de son immatriculation ou celle de sa mère, son inscription ou non au LOF, le nombre d’animaux de la portée doivent faire partie des informations qui doivent figurer sur les petites annonces. Le chaton Chartreux doit être tatoué et vacciné. Selon les réglementations qui régissent la vente d’animaux, les chartreux en vente doivent être en bonne santé.

L’éleveur est tenu de fournir les pièces justifiant la bonne santé du chartreux, à l’instar du carnet de vaccination, des résultats des tests de dépistage des maladies félines et aussi d’un certificat en bonne et due forme délivré par un vétérinaire agréé. Même si tous ces détails sont énoncés dans l’annonceur du vendeur, il est parfois préférable de voir directement les animaux, surtout s’ils sont mis en vente sur internet, comme sur le site 1000-annonces.com , mais également dans le centre d’élevage ou de rencontrer l’éleveur en personne. Il pourrait fournir de plus amples détails sur l’entretien et les soins nécessaires.


Localisation :


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier