Accueil du site Poitou Charentes

Choisir une caravane pour les vacances

Publié le vendredi 12 août 2011, par 1000 Annonces



Pour mettre plus d’originalité et de convivialité dans les vacances, pourquoi ne pas partir en camping, dans une caravane et être ainsi également au contact de la nature.

Choisir la caravane comme lieu d’habitation pendant les vacances est de plus en plus courant. L’avantage avec ce type de logement est double. Il sert non seulement à héberger mais est avant tout très facile à transporter. Il suffit d’avoir une voiture munie d’un attelage pour pouvoir tracter les caravanes car celles-ci sont des véhicules de type remorque. De ce fait, le conducteur n’a besoin que d’un permis de conduire de catégorie B pour pouvoir tracter une caravane dont le poids n’excède pas les 750 kg. Les caravanes dépassant ce poids nécessitent un permis de catégorie E.

La mobilité de la caravane permet en outre aux caravaniers de pouvoir se garer librement, au contraire des camping-car qui ont pour obligation de stationner dans des aires spécialement dédiées.

La législation prévoit que les caravanes ne peuvent être parquées que sur des aires aménagées comme sur les terrains de camping. Ces derniers offrent souvent toute une gamme de services pour les caravaniers. Ils peuvent y vider leurs toilettes et eaux sales. Ils offrent également une multitude d’activités pour le bonheur des familles.

Si vous avez choisi ce mode d’hébergement pour les prochaines vacances mais que vous ne possédiez pas encore votre propre caravane, il est encore temps d’en acheter une.

Le meilleur moyen pour acheter une caravane d’occasion est le système des petites annonces. Sur internet, par exemple, il est possible de trouver sur 1000-annonces.com, des annonces de particuliers qui proposent à la vente leur caravane et ce, sur toute la France. Il y en a forcément une près de chez vous qui vous attend.



Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier