Accueil du site Poitou Charentes

Dennis Nona : Exposition au musée d’art et d’histoire de Rochefort

Publié le jeudi 26 mai 2011, par artsdaustralie



Évoquant le passé maritime de la Ville de Rochefort, l’art contemporain du Pacifique fait partie intégrante de l’identité des musées municipaux de Rochefort. Cet été, l’Hôtel Hèbre de Saint-Clément met à l’honneur la création contemporaine des îles du Détroit de Torres en présentant l’exposition monographique de l’artiste renommé Dennis NONA.
Le public est invité à découvrir un ensemble de soixante-quatre oeuvres de l’artiste contemporain associant des travaux récents et plus anciens, devenus désormais emblématiques.
Les nouvelles créations de Dennis NONA mêlent l’art de l’estampe (eaux-fortes, linogravures) et la sculpture majestueuse. Le parcours est ainsi jalonné de pièces monumentales, relevant de réelles prouesses techniques dont un crocodile spectaculaire en bronze de 4 mètres, une linogravure fascinante de 6 mètres ou une eau-forte saisissante de 5 mètres.
L’oeuvre de Dennis NONA transporte le spectateur dans un monde captivant et onirique, entre représentations totémiques et créatures marines.
Dennis NONA est désormais présenté dans de nombreuses collections publiques internationales : British Museum (Londres), Centre Culturel Tjibaou (Nouméa), Museum of
Contemporary Art (Sydney), National Gallery of Australia, le Musée d’art et d’Histoire de Rochefort, le Musée des Confluences à Lyon…
Dennis NONA est né en 1973 sur l’île de Badu dans le Détroit de Torres, un archipel tropical aux cultures spécifiques entre mondes aborigènes et univers mélanésien. Après
avoir appris dans son enfance la sculpture traditionnelle sur bois, il suit des études d’art à l’Ecole des arts décoratifs de Cairns et, se spécialisant dans l’estampe, obtient le diplôme d’arts visuels de l’Australian National University de Canberra, suivi d’un master à la Griffith University de Brisbane.


Localisation : 
63 avenue Charles de Gaulle - 17300 Rochefort


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier