Accueil du site Rhône-Alpes

FONTALVIE avait anticipé la nouvelle Loi Santé

Publié le mardi 28 avril 2015, par Rebeyrolle

Dirigé par le Dr Desplan, le groupe Fontalvie déploie depuis près de 25 ans une approche révolutionnaire de la santé qui a pour objectif, non pas de prolonger la vie, mais de gagner de l’espérance de vie en bonne santé.
Fort de son succès depuis 1991, le groupe poursuit son innovation et investit massivement dans ses deux nouveaux concepts, l’alimentation santé et l’optimisation santé, pour les rendre accessibles à tous ! Un enjeu au cœur de la nouvelle Loi Santé qui a déjà pris vie à travers les Halles Solanid et R-Révolution Santé®.

Le groupe de santé Fontalvie ; précurseur et pionnier de la nouvelle Loi santé

Parmi les constats faits par l’équipe médicale transdisciplinaire dans les différents établissements du groupe depuis 1991, l’alimentation santé et l’optimisation santé sont au cœur de la prévention santé, les thérapies non médicamenteuses ayant un véritable impact sur la santé.

La loi Santé votée le 14 avril 2015 en première lecture à l’Assemblée nationale conforte cette approche préventive dans ses deux fondements à travers les volets sur l’étiquetage nutritionnel des aliments et la prescription d’une activité physique par le médecin pour les personnes atteintes d’affections longue durée. Objectif ? Utiliser les bienfaits du sport pour améliorer la résistance à la maladie.

A travers les Halles Solanid et R-Révolution Santé®, le groupe Fontalvie, véritable pionnier, a poussé ces concepts pour les rendre concrets au sein d’établissements dédiés.

- L’Alimentation Santé développée par sa filiale LES HALLES SOLANID, sur 3 sites de production dont le dernier vient d’ouvrir ses portes à Lodève en 2014 sur plus de 1.500 M²,
- L’Optimisation Santé, installée récemment sous la marque R-Révolution Santé® et ses deux sites pilotes : Montpellier et Marrakech.

Ces deux pôles très prometteurs sont aujourd’hui au cœur d’investissements importants pour le groupe qui envisage des opportunités de développement en France et à l’étranger.
Pour ce faire, le groupe FONTALVIE a décidé de s’engager pleinement et de se donner les moyens d’un nouveau souffle qui permettra l’expansion des ces deux concepts.

La MS4P : premier Centre médical de prévention français
Basée sur la prévention par les thérapies non médicamenteuses, la Maison de Santé MS4P, intégrée au Centre R-Révolution Santé, est le premier Centre médical en France à proposer conjointement un accompagnement médical et para-médical visant une meilleure espérance de vie sans maladie pour les personnes sans maladie, ni incapacités.

Les médecins proposent systématiquement à tous (malades comme personnes en bonne santé) de devenir acteur de sa santé (devenir un actient et non plus patient) grâce à une approche globale du terrain (antécédents familiaux, hérédité) et du mode de vie. Cette première étape est le plus souvent complétée par :
• des explorations fonctionnelles (épreuve d’effort pour l’individualisation de l’activité physique, évaluation de la fonction cardio-respiratoire, évaluation du sommeil).
• Des explorations biologiques (biologie conventionnelle, biologie prédictive et analyse des polymorphisme génétiques)
• Des explorations radiologiques : évaluation 3D de la composition corporelle (+ osteodensitométrie) par absorption bi-photonique à rayons X.

L’enjeu étant d’optimiser sa santé aujourd’hui pour prévenir demain les principales maladies chroniques (diabète, maladies cardiovasculaires, maladies neurodégénératives, cancers) ou leurs complications lorsqu‘elles sont déjà présentes et de favoriser ainsi une meilleure qualité de vie et un vieillissement actif en bonne santé.

La prescription de sport sur ordonnance votée dans le cadre la nouvelle Loi Santé pour les personnes atteintes d’ALD est précisément une approche déjà mise en place dans cette structure pionnière.

A propos de Fontalvie

Dirigé par le Dr Jacques Desplan, le Groupe Fontalvie déploie depuis 1991 une approche révolutionnaire de la santé dont l’objectif est d’améliorer la qualité de vie de chacun. Sa méthode : une approche thérapeutique globale et innovante dédiée à la prévention, qu’elle soit primaire, secondaire, ou tertiaire pour que chacun devienne acteur de sa santé.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier