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L’adhésion de la Restauration : le bon goût à la carte !

Publié le jeudi 28 février 2013, par agencetexto



L’ouverture à la Restauration, une parfaite légitimité
Entre fervents défenseurs des produits de qualité, quoi de plus logique et légitime que d’oeuvrer de concert pour faire découvrir, partager et valoriser la qualité des produits de Savoie ?
De ce principe, la Marque Savoie et les Restaurateurs se devaient de travailler main dans la main… Fins connaisseurs des produits de leurs terroirs, sélectionneurs exigeants, les professionnels de la Restauration incarnent auprès de leur clientèle, d’excellents prescripteurs.
Ainsi, en janvier 2012, le restaurant La Source à Saint-Jean-de-Chevelu en Savoie, ouvrait la marche des Restaurateurs adhérents à la Marque Savoie.
Les conditions d’adhésion pour la restauration Pour rallier le plus grand nombre de Restaurateurs à sa démarche, la Marque Savoie a veillé à établir des conditions d’adhésion intéressantes pour les établissements et simples à mettre en place.

Les grandes lignes en sont les suivantes :
L’établissement « candidat » doit être situé en Savoie ou Haute-Savoie, être adhérent à une démarche nationale « Qualité Tourisme » ou autres, mettre les supports publicitaires de la Marque Savoie à disposition de ses convives et bien sûr, valoriser les produits locaux et les plats typiques dans la carte de ses menus.

Côté produits…

  • Les fromages secs en plateau ou à l’assiette doivent intégrer 3 fromages de
    Savoie parmi la liste des 7 fromages AOP / IGP (Reblochon de Savoie, Beaufort, Abondance, Tome des Bauges, Chevrotin, Tomme de Savoie, Emmental de Savoie).
  • La présence d’au moins 7 boissons alcoolisées ou non alcoolisées produites
    en Pays de Savoie (apéritif, digestif, bière, eau, jus de fruits, thé, café…) est également attendue.
  • Enfin, la carte des vins doit proposer 30 % de Vins de Savoie AOC (« Vins de
    Savoie », « Savoie », « Roussette de Savoie ») dès lors que celle-ci comporte
    au moins 50 références, et 15 références pour les cartes plus fournies.
  • Les produits de la pêche des Lacs Alpins doivent avoir été pêchés par les
    professionnels des Lacs d’Annecy, du Bourget ou du Léman (facture à
    l’appui) et la carte doit le mentionner.
  • Quant aux Pommes et Poires, elles doivent provenir de fournisseurs situés
    sur les départements de Savoie ou Haute-Savoie.

Un contrôle annuel de la tenue de ces engagements est réalisé par la Marque Savoie. Le montant de l’adhésion demeurant largement abordable, les Restaurateurs adhérents bénéficient de l’ensemble de la communication de la
Marque Savoie autour des produits mais aussi de la promotion faite autour des établissements affiliés.

Déjà 4 restaurants en un an !
Si Eric Jacquet qui orchestre La Source à Saint-Jean de Chevelu a tout de suite été séduit par l’intérêt d’une collaboration autour de la valorisation des Meilleurs Produits de Savoie, 3 nouveaux Restaurateurs des Savoie ont également saisi l’occasion de mettre la qualité de leur cuisine et l’authenticité de leur carte en valeur. Aussi à ce jour, les 4 Restaurants adhérents à la Marque Savoie sont : La Source à Saint-Jean de Chevelu, le Joly Site à Combloux, le Marilyn à Vallières et la Table de Joséphine, restaurant de l’hôtel Les Ancolies à Arêches.

Contact presse :
Virginia Gurcel – Agence Texto
04 50 52 12 73 / 07 57 54 00 74
presse@agencetexto.com


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