Accueil du site Rhône-Alpes

Les enjeux de la maison passive

Publié le mercredi 19 avril 2017, par alexis

Avant la construction immobilière d’une maison basse consommation, il est normal que les futurs acquéreurs d’une maison de ce type cherchent le maximum d’informations sur l’intérêt écologique et économique d’un tel projet.

Informer les futurs propriétaires sur les enjeux de la maison passive

Maison Passive, constructeur de maison passive, informe ses clients en démêlant le vrai du faux.

En effet, un grand nombre de personnes voient la maison basse consommation comme l’opportunité d’acheter un bien immobilier, en bénéficiant de crédit d’impôt.

Cette croyance est fausse : il n’existe aucun label réglementaire sur les maisons passives, à la différence de l’Allemagne et la Suisse, les propriétaires ne peuvent bénéficier d’aucun avantage fiscal.

Ainsi, le constructeur maison passive doit déterminer rapidement si les seules motivations d’un client pour l’achat d’une construction en bois basse consommation sont financières, afin que ce dernier connaisse rapidement la réalité fiscale.

Si la maison passive n’apporte pas d’avantages pécuniaires, cette dernière est respectueuse de l’environnement, grâce au principe de sobriété écologique.

Les constructions en bois de Maison Passive sont des maisons étudiées pour ne pas consommer trop d’énergie : l’orientation solaire et une isolation adaptée de qualité sont notamment des éléments qui permettent d’atteindre la sobriété écologique.

Maison Passive s’appuie sur le label PassivHaus, pour définir comme maison BBC, une construction dont les besoins en chauffage sont inférieurs à 15kWh/m²/an.


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier