Accueil du site Rhône-Alpes

Location de gites de charme en Ardèche

Publié le jeudi 16 février 2017, par alexis

L’Ardèche est un département qui regorge de gîtes ruraux. Qu’ils soient labellisés Gites de France ou Cle-vacances, il faut reconnaitre que la région s’est historiquement imposée comme étant une des plus prolifique au niveau de l’accueil touristique en mode gîte.
malgré cela, là où le bas blesse c’est que bien que le nombre d’hébergements touristiques soit considérable, il faut reconnaitre que la diversité des types de locations est loin d’être optimum. En effet si on recense une grande majorité de gites 3 épis, l’Ardèche manque cruellement d’offre pour des locations de prestige inférieur (1 et 2 épis) mais aussi pour les locations de prestige supérieur, les gîtes de charme (4 épis)

Pourquoi y a t-il autant de gîtes 3 épis

Entre le milieu et la fin des années 1990, les pouvoirs publics ont dans un premier temps souhaité restreindre l’expansion des campings et ne conserver que ceux répondant à certaines normes. L’Ardèche vécue alors une intense vague de fermeture de camping.

Dans le même temps, les mêmes pouvoirs publics, prenaient le choix de requalifier l’offre touristique du département, notamment en développant l’offre de gîtes ruraux.

Diverses lois furent votées et le secteur des hébergements saisonniers s’est nettement affirmé et dessiné tel que nous le connaissons aujourd’hui, à cette période. Des aides financières et autres défiscalisation virent alors le jour et de nombreux propriétaires firent le choix de développer leur bâtisses en gîte, plutôt que de les réserver à la location régulière (c’est un autre problème mais il manque cruellement de logement locatif annuel en Ardèche du coup).

Les aides perçues par les propriétaires et les nouvelles lois instituées ont eu tendance à favoriser le développement donc des gîtes 3 épis, offrant un meilleur rapport locatif aux propriétaires s’étant pour la plupart endettés pour mener à bien leurs travaux.

Louer un gîte simple ou un gîte de charme en Ardèche

Bien que les gîtes de gamme moyenne supérieure soient prédominant il existe tout de un certain nombre d’hébergements plus simple et classiques présentant ce que cherche avant tout les voyageurs : une terrasse, un barbecue et de quoi loger, sans forcément avoir une télévision et antenne parabolique, une connexion Internet etc ... pour trouver ces hébergements nous vous conseillons vivement de consulter le catalogue des gîtes de France Ardèche.

Concernant les gîtes de charme en Ardèche, ils sont nettement moins nombreux et particulièrement prisés par une clientèle recherchant un certain niveau de confort et d’équipements. Pour trouver ces locations , nous vous conseillons aussi de consulter le catalogue Gite de France qui a développé ces dernières années le label gite de charme au sein de ses offres/


Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier