Accueil du site Martinique

Comite Handisport Martinique

Publié le vendredi 4 août 2017, par communiqué de presse

De 1954 à nos jours … Historique et développement de l’handisport en Martinique …

Le Comité Régionale Handisport Martinique est une association régie par la loi du 1er juillet 1901.

Sa création représente sur le plan régional la Fédération Française Handisport et elle est aussi affiliée au CROSMA.

Historique Handisport Martinique

1954 : Constitution de la première association sportive française pour handicapés physiques et visuels.

1963 : Naissance de la Fédération Sportive des Handicapés de France. Elle reçoit la délégation du Secrétariat d’Etat chargé de la Jeunesse et des Sports, pour promouvoir et organiser le sport, les activités physiques et sportives, pour handicapés moteurs et visuels en France.

1977 : La Fédération, affiliée depuis 1973 au Comité National Olympique et Sportif Français, prend le nom de Fédération Française Handisport (FFH)

1992 : Naissance de la Ligue Régionale Handisport de la Martinique grâce au dévouement d’hommes et de femmes, handicapés et valides. Membre de la FFH, elle est désormais connu sous la dénomination de Comité Régional Handisport de la Martinique.

Les compétitions pour nos jeunes athlètes aux Antilles

Le développement de la pratique compétitive pluridisciplinaire pour les jeunes de moins de vingt ans, leur a permis de s’épanouir physiquement et mentalement dans la vie de tous les jours. On peut noter déjà participations de nos jeunes aux Jeux Nationaux de l’Avenir. Et en 2002, leur première participation au Grand Prix des Jeunes. Compétition alternant avec les Jeux Nationaux de l’Avenir, tous les deux ans.

Les jeux de l’avenir Handisport, organisés les années impaires, réunissent dans une formule de rencontres multisports des jeunes handicapés moteurs, visuels ou auditifs, âgés de 12 à 20 ans.

Contacts

Le comité régional handisport de la Martinique a son siège au Crosma
Adresse :
Maison des Sports – Salle 4 – Quartier Pointe de La Vierge Texaco – 97200 Fort de France
- Tél : 0596 61 95 88
- Fax : 0596 61 27 60

Le Grand Prix des Jeunes, organisés les années paires, est une rencontre multisport réservée aux jeunes âgés de 10 à 20 ans, souhaitant participer à une confrontation sportive en équipe où les notions d’esprit d’équipe et de fair-play s’avèrent primordiales.

Le Haut Niveau

La diversité et l’ampleur médiatique du sport de haut niveau fait qu’aujourd’hui, il est possible pour les athlètes, en situation d’handicap, de participer à des Jeux Olympiques qui leur sont spécifiques :

- http://cpsf.france-paralympique.fr
- http://www.rio2016.org


Localisation : Quartier Pointe de La Vierge Texaco – 97200 Fort de France

Faire un lien sur votre site (permet d'augmenter la popularité de votre communiqué de presse)

Copier